Les Lames de Selen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les commandements de Selen

Aller en bas

Les commandements de Selen Empty Les commandements de Selen

Message par Isilrina Lun 2 Déc - 12:16

Bienvenue chez les Lames de Selen



Avant toute chose, prenez le temps de lire ce message. Il s'agit de nos commandements. Vous y trouverez un code qui vous permettra d’être validé.



A - Qui nous sommes et quels sont nos objectifs.



Nous sommes une guilde familiale avec une ambiance bon enfant tournée vers le PVE et si vous avez de mauvaises intentions à notre égard ou ne souhaitez pas suivre nos règles, je vous conseille de passez votre chemin. Nous ne faisons aucune distinction de race, de classe ou de niveau. Nos maîtres mots sont l'entraide et l'amusement. Nous sommes gérés par un conseil de hallebardes avec qui, en tant que chef de guilde, je discute des décisions à prendre. Nous n'avons pas de secret et chaque membre peut donner son avis (même si à la fin mes officiers et moi décidons de la marche à suivre. Mais toutes idée et tous les avis sont bons à prendre et serons écoutés avec respect.
Comme dit plus haut, nous privilégions l'entraide, que ce soit pour les BAMs ou pour les donjons, même si nous demandons à nos membres de privilégier les donjons avec des compagnons de leur niveau pour profiter au maximum de l’expérience que nous apporte Tera. De la même façon il vous sera demander de favoriser les groupes avec les gens de votre niveau de la guilde. Nous autorisons bien sur les P-U (pick-up, ou encore membres groupé dans la zone où vous vous trouvez par exemple) si personne n'est disponible.



B - Demande d'inscription.



Vous êtes intéressé par notre guilde ? Merveilleux. Mais avant de vous inscrire, je dois vous rappeler quelques petites règles.
Tout d'abord, vous devez nous contacter en jeu puis passer un entretien sur le mumble. Vous devrez être enregistré sous le nom de votre personnage principal sur le forum et sur le mumble. Votre pseudo ne doit pas comporter de chiffre ou de symbole à moins que ce soit le cas pour votre personnage. Les lettres d'autres alphabets (grec, islandais...) sont permises si, et seulement si, vous êtes capable de les utiliser rapidement et que le nom est compréhensible par d'autres personnes.
Ensuite, une fois votre pseudo déterminé, filez faire votre inscription. Pensez à bien poster dans la partie "Inscriptions". [Le] La maîtresse de guilde ou une hallebarde lira votre demande et la validera lorsqu'elle sera aux normes de l'inscription. Cet entretien mumble ainsi que l'inscription sur le forum sont obligatoire. Dans le cas où vous ne pouvez vraiment pas vous connectez sur mumble, pour raisons physiques (deficience auditives par exemple) l'entretien se passera sur le jeu.
Dans le cas où votre inscription ne serait pas complète ou que certains détails seraient incorrects, vous en serez prévenu et vous aurez la possibilité de corriger ou compléter ladite inscription.
Une fois votre inscription validée, vous faites officiellement partie des nôtres. Avant cette validation, il vous est interdit de poster ailleurs.
Sans cet entretien, la présentation et la lecture de la charte vous ne serez pas acceptés parmi nous.



C - La question des rerolls.



Vous avez des rerolls que vous voulez affilier à notre guilde ? Je suis au regret de vous annoncer que nous ne faisons pas rentrer de reroll chez les Lames de Selen. En outre il existe une alternative. Vous pouvez contactez les 'Banquiers de Selen' qui est une guilde créée spécialement à cet effet. Les membres de la guilde principale sont uniquement des personnages 'principaux'. Si vous décidez que votre reroll devient votre personnage principal, pas de problème, nous inter-changerons les personnages de guilde afin de garder cette cohésion.



D - Mumble et forum.



Le mumble est obligatoire, sauf dans le cas, comme dit au-dessus, où vous êtes dans l'incapacité de communiquer grâce à ce programme. Vous pouvez jouer de temps en temps sans vous y connecter mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Si vous n'avez pas de micro, rien ne vous empêche de nous répondre en canal guilde, plusieurs membres le font déjà. [justin] Si vous n'utilisez pas, ou peu mumble, vous devez impérativement être sur le forum pour compenser l'absence d'informations directes. Dans le cas où vous ne serez pas actif sur l'un comme sur l'autre, vous vous exposez à une expulsion.



E - Avatars et Signatures



Votre inscription est validée ? Félicitations ! Vous êtes maintenant un membre de notre ordre. Pensez à mettre un visage sur votre nom. [bridou]
Votre avatar peut être celui que vous voulez mais il ne doit pas faire plus de 150 pixels de large sur 200 pixels de haut, afin de ne pas déformer le forum et de le rendre le plus uniforme et agréable possible et votre signature peut être large mais ne doit pas être trop grande pour que la lecture des sujets ne soit pas trop difficile.



F - Les connexions, présences et absences.



Je suis tout à fait consciente que vous avez tous une vie en dehors d'Arborea, aussi je ne vous demande pas la lune. [c'est] Pensez juste à passer ici de temps en temps pour voir ce que les gens ont posté ainsi que les absences pour ne pas vous retrouvez à attendre quelqu'un qui est en vacance pendant trois semaines. Toute absente en jeu de plus d'une semaine doit être notée dans la partie réservée à cet effet. Si vous êtes absent plus de deux semaines et que vous ne l'avez pas notifié vous serez exclu. Pensez aussi à consulter le message de guilde à chaque connexion car il est possible qu'il contienne des informations importantes.



G - Respect des autres



Le langage est la première chose importante à laquelle vous devez faire attention. [la] Attention, il est humain de faire des fautes d'orthographe, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais le langage SMS, les messages à caractères sexuels et les insultes sont interdits. Dans le cas où vous outrepasseriez cette règle, vous vous exposerez à des sanctions. Respectez aussi les opinions personnelles. Vous avez le droit d'être en désaccord et vous pouvez expliquer votre point de vue, mais des mesures seront prises en cas de remarque blessante intentionnelle.
Une autre chose basique mais importante, pensez à dire bonjour en vous connectant et au revoir en partant.



H - Polices et couleurs de sujets



Pas grand chose à dire ici, si ce n'est que vos postes doivent être clairs et lisibles. [vie] Évitez toute couleur trop agressive et police tarabiscotée. Les symboles et les couleurs sont réservés aux membres de l'administration du forum. Dans le cas où vous le feriez quand même, consciemment, votre post sera modifié ou supprimé. C'est une simple règle de facilité de lecture. Si un post de modérateur comporte une couleur ou un symbole, cela montrera que ce message est "urgent" et doit être consulté rapidement car il contient une information importante.



I - La taverne



Cette partie du forum est la partie où vous pouvez discuter de tout et de rien. C'est le flood si vous préférez. Elle permet aux membres de mieux se connaître et de partager des choses pour une meilleure ambiance. Là aussi, du respect et pas d'insultes. [Demandez à] Tout comme pour le Hall des Héros. Vous avez le droit de vous moquez gentiment de ce qui y est affiché mais pas de dénigrer les personnes. Pensez que vous pourriez être sur ce mur donc ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse. Attention, le forum ne doit pas vivre uniquement grâce à la taverne. Vous avez le droit de créer vos propres sujets qui seront bien sur administrer par les officiers de la guilde, appelées 'hallebardes'.
Vous êtes même invité à créer des événements comme des soirées donjons ou des sorties 60 (Nexus, flotte en morceau, champs de batailles...) pour vous permettre d’apprécier au maximum le jeu et le contenu qu'il peut vous offrir à très haut niveau.



J - Enfin



Pensez à lire les règles de chaque section où vous posterez (s'il y en a) avant de le faire. Ces sujets peuvent contenir des informations utiles à la présentation. Tâchez de ne pas faire n'importe quoi, afin de ne pas gêner les autres membres. [nos hallebardes]
Les modérateurs ne sont pas des robots, ils ont aussi une vie à côté, tout comme vous, merci de ne pas les harceler. Un simple Message Privé suffit, pensez à être poli, ce ne sont pas vos chiens (un bonjour et un merci n'ont jamais tués personne). De plus, tentez de régler vos problèmes seul au lieu de faire automatiquement appel à un modo. Ne les dérangez pas pour un rien, souvenez vous qu'ils font cela bénévolement. Si votre problème persiste, signalez-le, mais n'abusez pas.
Une dernière petite chose. Si vous vous décidez à nous rejoindre et qu'un jour, sous un prétexte quelconque, vous partez puis quelques jours/semaines/mois plus tard vous souhaitez revenir votre candidature sera traitée comme une personne souhaitant nous rejoindre pour la première fois. Il vous faudra un vote positif d'au moins la moitié de nos officiers pour être à nouveau acceptés.

Tout au long de ce message vous avez dû voir des mots entre crochet. Ce ne sont pas des oublis ou des erreurs, mais un code à écrire dans la partie "code secret" de votre inscription Ils correspondent aux grades principaux de notre guilde et ils sont indispensables pour savoir si vous avez bien lu le règlement. Sans ces mots votre inscription ne sera pas validée. Après validation, un officier ou moi même la notera comme "validée".

L'ensemble de ces règles s'appliquent aussi sur la chatbox.

Voila, je pense que c'est à peu près tout.
Bienvenue et bon jeu parmi nous.

[Ce règlement peut être mis à jour à tout moment. Vous serez prévenu par Message Privé.]
Isilrina
Isilrina
Maîtresse de guilde

Messages : 49
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 37
Localisation : Sud de la France

http://leslamesdeselen.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum